en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La présentation de chacune de ces Constitutions publiées en langue française rappelle le contexte historique et politique de leur rédaction. ©Electre 2025
Qu'il s'agisse d'étudier les problèmes de la société, les évolutions de politiques publiques en France ou les conditions de la vie internationale depuis 1945, retour aux textes met à la disposition des enseignants, des chercheurs et de tous ceux que passionne l'époque contemporaine, les documents difficilement accessibles au public, dispersés ou parfois inédits en français, qui, par delà la profusion des commentaires, sont indispensables à toute réflexion critique et approfondie.
Le constitutionnalisme a connu des fortunes diverses en Afrique. Il traverse, depuis quelques années, une phase d'intense activité dans de nombreux Etats et est devenu un élément déterminant de leur vie politique.
Les deux tomes des "Constitutions africaines" se proposent donc de mettre à la portée des lecteurs et des chercheurs des documents, souvent difficiles à rassembler et à établir, qui leur permettront d'apprécier la diversité, trop souvent méconnue, des techniques, règles et modèles retenus en Afrique, ainsi que leur convergence et leur évolution.
Ce recueil présente les Constitutions des Etats d'Afrique qui ont fait l'objet d'une version officielle rédigée en langue française ou d'une traduction en français admise par les pouvoirs publics.
Une chronologie précède chaque Constitution : elle en éclaire le contexte historique et politique.
Tome 1 : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Gabon, Guinée, Madagascar.
Tome 2 : Mali, Maroc, Maurice, Mauritanle, Niger, République centrafricaine, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Tchad, Togo, Tunisie.
Paru le : 03/07/1997
Thématique : Droit administratif général
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
Bruylant
Collection(s) : Retour aux textes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Du Bois de Gaudusson - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gérard Conac - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christine Desouches - Auteur : - Auteur : Didier Maus
Série(s) : Les Constitutions africaines publiées en langue française
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110036667
Reliure : Broché
Pages : 452
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 830 g