en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mouvement de recomposition territoriale engagé confère une réelle légitimité à de nouvelles scènes d'action publique qui s'érigent en territoires politiques cohérents. Avec une approche centrée sur la dimension conflictuelle des partenariats locaux, l'auteur s'attache à mieux définir la conduite de l'action publique dans ces territoires. ©Electre 2025
Et s'il fallait prendre acte de la complexité des processus décisionnels qui tendent à invalider les formes traditionnelles de la coopération territoriale ? S'il fallait en finir avec les structures locales du système politique en France, principalement en Outre-mer, confrontées à de multiples réformes institutionnelles ?
Non, mais le mouvement de recomposition territoriale engagé confère une réelle légitimité à de nouvelles scènes d'action publique qui s'érigent en territoires politiques cohérents. Telle est la force des idées de ce livre. Le travail d'analyse repose sur la mobilisation d'un appareil conceptuel important et qui entretient un constant va-et-vient entre les outils qu'il convoque et la réalité empirique observée sur un territoire d'identité imprégné de pratiques de socialisation issues de la période postcoloniale.
Avec une approche centrée sur la dimension conflictuelle des partenariats locaux, l'auteur se dégage d'une vision purement irénique de ces derniers, ce qui contribue à réhabiliter le politique.
Paru le : 13/07/2015
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Brard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Teisserenc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04750-8
EAN13 : 9782343047508
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 310 g