en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maire de Saint-Leu-d'Esserent (Oise), l'auteur propose ici à la fois un carnet de campagne électorale, un recueil d'anecdotes et un compte-rendu de mandat. L'ouvrage présente également une réflexion personnelle plus large sur la fonction de premier magistrat et sur les conditions d'une meilleure confiance réciproque entre habitants et élus. ©Electre 2025
Être maire, le plus beau des mandats
Convaincre, agir et ... transmettre pour faire respirer la vie locale
Beaucoup d'élus affirment que la fonction de maire est le plus beau des mandats. Pourtant, un petit maire est loin d'être un superhéros. Mais à un moment où les citoyens doutent de leurs représentants, il peut effectivement se donner les moyens de tenir ses promesses et de faire des réformes qui améliorent visiblement et profondément la vie quotidienne.
Frédéric Besset est devenu maire à plein-temps d'une ville de 5 000 habitants, Saint-Leu-d'Esserent, dans l'Oise. Après un mandat très dense, il a décidé à la fois de ne pas se représenter et de partager une expérience passionnante. Ce livre est d'abord un hommage à une équipe « sans peur et sans étiquette » : à la fois histoire d'une campagne électorale, recueil d'anecdotes et compte rendu de mandat.
L'ouvrage présente également une réflexion personnelle plus large sur la fonction de premier magistrat et sur les conditions d'une meilleure confiance réciproque entre habitants et élus. L'auteur exprime enfin l'urgence, vue d'en bas, d'une modernisation des institutions territoriales françaises, s'appuyant notamment sur une interdiction complète du cumul des mandats.
Convaincre les citoyens, agir sur la fatalité, transmettre des valeurs et réformer la démocratie locale. Pour qu'être maire reste, dans l'avenir, le plus beau des mandats.
Paru le : 08/01/2014
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Besset
Éditeur(s) :
Victoires
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Jean-François Batellier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35113-225-8
EAN13 : 9782351132258
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 244 g