en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre pose les termes d'un débat actuel, en France comme dans l'Union européenne, portant sur l'aménagement du territoire et les rapports entre l'Etat et les échelons régionaux ou locaux. La décentralisation entraîne avec elle complexité et opacité, et une situation plus autoritaire et technicienne que démocratique. Aussi convient-il de trouver une nouvelle régulation et un meilleur dialogue. ©Electre 2025
Des nouvelles formes d'organisation du territoire se sont progressivement mises en place : extension du domaine de compétence des régions, influence croissante des villes, créant un «magma urbain» et des métropoles économiques. La décentralisation transforme la notion même de territoire, répondant à une philosophie de l'autonomie et de la diversité.
Les quatre chapitres de ce livre sont ainsi consacrés à l'étude des conséquences politiques de cet état de fait, placées sous le signe de la complexité et de l'ambiguïté. Pour évoquer ces difficultés de régulation et de cohérence, à la fois à l'échelon national et à celui des territoires, l'auteur a recours à de nombreux exemples, et montre, dans cet essai vigoureux, comment le système politico-administratif aboutit à des situations plus autoritaires et techniciennes que démocratiques.
Paru le : 30/11/2000
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Biarez
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : Débats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782706109416
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 135 g