Chargement...
Chargement...

Urbi & Bordeaux : décisions et représentations urbaines


24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Histoire illustrée de la politique urbaine de l'agglomération bordelaise à travers de nombreuses contributions, celles du maire de la métropole aquitaine et des maires de trois grandes villes de la communauté urbaine, mais aussi d'universitaires, architectes et sociologues. ©Electre 2023

Bordeaux redécouvre son fleuve; la ville redessine son histoire de ponts; les leaders politiques nous surprennent par leurs écrits, les experts par leur science des développements urbains, les professionnels par leurs compétences et les habitants par leurs engagements associatifs.

Pour cette communauté d'intérêts, souvent divergents, bien plus qu'une bénédiction, ce livre sur la Ville et son agglomération est une véritable symphonie du temps et de l'espace, où rien n'est jamais acquis définitivement.

Les différents points de vue publiés et leurs contrepoints donnent une vision inédite des freins et dynamiques qui décident du passé comme de l'avenir de toute ville et de toute grande agglomération.

A partir des problèmes de franchissements du fleuve, de déplacements et de développements urbains, c'est la même problématique qui est explorée: comment se décide la politique urbaine? La confrontation et la conjugaison de ce qui d'habitude s'ignore, s'exclut ou se hiérarchise, l'information du grand public et les ghettos culturels des spécialistes, permettent à leurs pouvoirs, disciplines et compétences de sortir de leur cloisonnement, et de mettre en perspective l'ambivalence des grandeurs et difficultés de toute politique urbaine.

Fiche Technique

Paru le : 15/04/2005

Thématique : Administration territoriale

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Ed. Bastingage

Collection(s) : Témoignages et points de vue

Contributeur(s) : Directeur de publication : Sallenave - Photographe : Lefebvre - Auteur : Sallenave - Auteur du texte : Juppé - Auteur du texte : - Auteur du texte : Mamère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782350600048

Reliure : Broché

Pages : 188

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 300 g