Chargement...
Chargement...

Les contrats de franchisage : franchisage de distribution, de comptoir, industriel, artisanal, financier, franchisage international, franchisage de service (fondement, protection, droit de la concurrence)

Auteur : Philippe Le Tourneau

Paru le : 12/07/2007
Éditeur(s) : Litec
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

55,80 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le franchisage organise une coopération entre des entreprises indépendantes. D'une part celle du franchiseur, qui a mis au point et expérimenté un concept substantiel. D'autre part, celles des franchisés affiliés au réseau du premier. Connaissant une grande diversité, les variétés étudiées sont : service, distribution, comptoir, industriel, artisanal, financier et international. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Les contrats de franchisage Franchisage de distribution, de comptoir, industriel, artisanal, financier Franchisage international Franchisage de service (fondement, protection, Droit de la concurrence) Le franchisage (ou franchise) organise une coopération entre des entreprises indépendantes. D'une part, celle du franchiseur, qui a mis au point et expérimenté un concept substantiel, identifié et réitérable. D'autre part, celles des franchisés, qui s'affilient au réseau du premier. Ils y adhèrent afin notamment de bénéficier du savoir-faire, des signes de ralliement de la clientèle et de l'assistance continue du franchiseur, leur permettant d'en réitérer le succès de façon profitable. Le franchisage connaît une grande diversité, dont toutes les variétés sont étudiées (franchisages de distribution, de comptoir, industriel ou artisanal, financier, international). Mais celle qui est la plus caractéristique et la plus intéressante est le franchisage de service qui, pour cette raison, donne lieu à de substantiels développements. Le franchisage impliquant l'existence d'un réseau, celui-ci est envisagé sous divers aspects (fondement, protection, avantages, droit de la concurrence, etc.). Ce livre est une synthèse claire et originale de la matière. La présente édition a été notablement modifiée et enrichie.

Fiche Technique

Paru le : 12/07/2007

Thématique : Grands thèmes droit public

Auteur(s) : Auteur : Philippe Le Tourneau

Éditeur(s) : Litec

Collection(s) : Litec professionnels. Droit commercial

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7110-0900-9

EAN13 : 9782711009008

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 500 g