Chargement...
Chargement...

Droit allemand des affaires : droit des biens et des obligations, droit commercial et du travail

Auteur : Michel Fromont

30,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le droit commercial allemand a beaucoup influencé le Japon, l'Europe centrale et orientale et même la Chine, l'Allemagne est le premier partenaire économique de la France. Les principales notions de droit privé ou de l'entreprise sont présentées, ainsi que les méthodes juridiques, et ce en les comparant au droit français. ©Electre 2024

L'Allemagne est à la fois la première puissance économique de l'Europe et le premier partenaire économique de la France. En outre, le droit allemand a servi de modèle au droit de la seconde puissance du monde, le Japon, et il influence une grande partie des droits de l'Europe centrale et orientale ainsi que la Chine. D'où la nécessité de connaître le droit allemand des affaires.

La première partie permet de bien maîtriser les bases du droit privé, c'est-à-dire le droit des obligations et des biens. La responsabilité, le contrat, la vente et les sûretés réelles mobilières sont analysés de façon à permettre une pleine compréhension du droit allemand des affaires.

Puis, le droit de l'entreprise fait l'objet de la seconde partie : le statut de commerçant, le droit des sociétés, le droit du travail et le droit des entreprises en difficulté y sont présentés dans leur dernier état.

Les notions et les méthodes juridiques allemandes ont été expliquées par comparaison au droit français.

Fiche Technique

Paru le : 10/10/2001

Thématique : Grands thèmes droit public

Auteur(s) : Auteur : Michel Fromont

Éditeur(s) : Montchrestien

Collection(s) : Domat droit privé

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782707611277

Reliure : Broché

Pages : 335

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 495 g