en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1940, l'occupation allemande étend son ombre sur la France. Jérôme Corbière, le maître boulanger, désormais maire de Perpezac, doit arbitrer entre ses deux fils adoptifs. Honoré a rejoint la milice et Sébastien s'est engagé dans la résistance. ©Electre 2025
Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, Jérôme Corbières, le maître boulanger de Perpezac est désormais maire de cette petite commune de Corrèze. Honoré et Sébastien, ses deux fils adoptifs, choisissent des voies différentes : le premier devient milicien, le second s'engage dans la Résistance.
Leur antagonisme se nourrit peut-être aussi de la jalousie d'Honoré pour Sébastien, de cette conviction ancrée en lui que Jérôme lui a toujours préféré son frère parce qu'il est doué pour la boulange. Entre-temps, Claire, la fille adultérine de Jeanne, est devenue une belle jeune fille au caractère trempé. L'époque est à la reconstruction et le monde change autour de Jérôme.
Après trois années aux Etats-Unis, Claire bâtit à Perpezac une entreprise de boulangerie industrielle à laquelle elle associe Honoré. Le «maître du pain» ne peut comprendre les idées de Claire, comme il n'a pas pu pardonner tout à fait celles d'Honoré : il les déshérite au profit de Sébastien, le seul qui perpétue ce monde ancien. Il faudra de nouveaux drames pour que le fossé séparant Jérôme, Claire et Honoré se comble, et que l'héritage se transmette avec sa part de mémoire et d'amour.
Paru le : 11/02/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bernard Lentéric
Éditeur(s) :
Ed. de la Seine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les maîtres du pain
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738215918
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 414 g