en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse du statut juridique de l'embryon dans le droit français avec le filtre des diverses opinions philosophiques, religieuses et humanistes pour éclairer l'influence potentielle de chacun de ces courants de pensée. Elargissement de cette étude à d'autres pays afin d'appréhender l'influence de la culture religieuse, la pratique culturelle ou encore la structure des institutions religieuses. ©Electre 2025
La prise en compte juridique de l'embryon est de plus en plus complexe. À mesure que la science progresse, les problématiques autour de l'embryon s'accumulent. Doit-on le considérer de manière identique lorsqu'il est en éprouvette ou se développe au sein de l'utérus ? Est-ce une personne potentielle ou un simple amas de cellules ? Que faire des milliers d'embryons congelés sans projet parental ? Sa nature peut-elle varier en fonction de sa finalité ? Doit-on autoriser la recherche sur l'embryon ?
Ces questions, et beaucoup d'autres sur le début de la vie, ne laissent pas les religions indifférentes. Elles se sont donc exprimées à chaque évolution des lois de bioéthique. Mais leurs avis ont-ils influé sur le vote parlementaire, alors même que la laïcité est un principe constitutionnel en droit français ?
Ayant interrogé les représentants des principales religions, l'auteur s'attache à décrypter la position de chacune, leurs moyens d'action, leur capacité d'influence mais aussi les contre-pouvoirs présents dans le contexte français et européen, éclairé par les législations votées dans d'autres pays du monde au regard du panorama religieux de chacun.
Paru le : 19/08/2013
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Benjamin Gailly
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sorbonne Défense
Contributeur(s) : Préfacier : Christian Chabbert - Préfacier : Laurent Vidal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01096-0
EAN13 : 9782343010960
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 370 g