en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude sur le statut juridique personnel particulier des Juifs au Maroc précède un drame en 3 actes qui illustre les particularités, les abus et la protection liés à ce statut spécifique. ©Electre 2025
Droit et pouvoir : une alliance nécessaire qui constitue parfois un mélange explosif si l'on n'y prend pas garde. Les auteurs, amis de longue date, aux parcours fort différents, ont voulu s'associer pour étudier et proposer au lecteur une survivance du passé et une singularité, le statut juridique personnel des Juifs du Maroc. Ce statut - qui comporte à la fois des pouvoirs exorbitants dévolus aux juges-rabbins, mais aussi une protection bien utile en terre d'islam - est toujours appliqué à l'heure actuelle et apparaît comme un défi au monde moderne.
Un drame en trois actes fera suite à cet essai et tentera d'illustrer les particularités, les abus et la protection liés à ce statut spécifique, unique à notre époque.
Paru le : 16/11/2009
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Hanania Alain Amar Auteur : Guy Vernay
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-10817-2
EAN13 : 9782296108172
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 135 g