Chargement...
Chargement...

Liberté de la presse et droits de la personne


40,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est ancienne. Pourtant, les difficultés d'application qu'elle suscite sont en perpétuel renouveau. Il en est ainsi des conditions de mise en oeuvre du droit de réponse, compte tenu notamment du développement récent de la théorie dite de l'"abus" de ce droit, des conditions d'application de cette loi devant les juridictions civiles. ©Electre 2025

  • La loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est ancienne. Pourtant, les difficultés d'application qu'elle suscite sont en perpétuel renouveau.
  • Il en est ainsi des conditions de mise en oeuvre du droit de réponse, compte tenu notamment du développement récent de la théorie dite de l'<> de ce droit, des conditions d'application de la loi du 29 juillet 1881 devant les juridictions civiles, ou encore des difficultés liées à l'information relative aux affaires judiciaires en cours.
  • Au-delà des nombreuses questions d'ordre technique posées par la pratique actuelle du droit de la presse, l'enjeu fondamental reste celui de l'équilibre nécessaire dans une démocratie entre la liberté d'expression, constitutionnellement et internationalement protégée, et les droits de la personne destinés à garantir la liberté individuelle.
  • Fiche Technique

    Paru le : 14/10/1997

    Thématique : Grands thèmes droit public

    Auteur(s) : Non précisé.

    Éditeur(s) : Dalloz

    Collection(s) : Non précisé.

    Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Yves Dupeux - Directeur de publication : Alain Lacabarats

    Série(s) : Non précisé.

    ISBN : Non précisé.

    EAN13 : 9782247028931

    Reliure : Broché

    Pages : 168

    Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


    Épaisseur: 1.2 cm

    Poids: 255 g