en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En prolongement d'un colloque organisé à Poitiers le 15 mai 2012 dans le contexte de la publication du Code de la sécurité intérieure, les contributeurs de ce volume interrogent les enjeux de la protection des libertés fondamentales induits par les institutions et dispositifs de sécurité publique. ©Electre 2025
Sécurité, libertés et légistique
Autour du Code de la sécurité intérieure
Analyser le Code de la sécurité intérieure revient à discuter des menaces qui, du point de vue des pouvoirs publics, pèsent sur la sécurité des personnes et des biens, des institutions et des dispositifs de sécurité qui ressortissent principalement du droit public. Ainsi que des enjeux de protection des libertés fondamentales induits par ces institutions et ces dispositifs. Le Code de la sécurité intérieure est ainsi envisagé ici comme un miroir de l'autorité publique et de l'État de droit au début du XXIe siècle français.
Dans le prolongement de Préfets, Procureurs et Maires (PUAM, 2011), ce volume est également une manière de plaider en faveur d'une plus grande figuration académique du droit public de la sécurité intérieure et de la police, avec cette idée que, de la même manière que le rapprochement de la criminologie et des études policières a été fécond dans les sciences sociales de la sécurité, une plus grande figuration du droit public de la sécurité intérieure et de la police, en vis-à-vis du droit répressif, apporterait sans doute aux sciences juridiques de la sécurité.
Agences de renseignement et de sécurité (DCRI) - Agitations dans la rue - Enquêtes administratives de la police et de la gendarmerie - Fichiers de police - Forces locales de sécurité (Paris) - Gendarmerie nationale - Interceptions de correspondances émises par voie de communications électroniques (écoutes) - Menaces & Risques - Ordre public - Police administrative - Police nationale - Polices privées - Préfectures (service de la réglementation) - Sécurité - Sécurité civile - Terrorisme - Vidéoprotection.
Paru le : 17/12/2012
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques juridiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pascal Mbongo - Directeur de publication : Xavier Latour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-29070-6
EAN13 : 9782336290706
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 350 g