en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur examine la situation des migrants en situation irrégulière au regard des droits sociaux et économiques prescrits par les droits de l'homme. Bilan des pratiques et des difficultés politiques rencontrées par certains Etats membres et perspective du rôle que pourrait jouer le Conseil de l'Europe dans la régulation des approches restrictives. ©Electre 2025
Les migrants en situation irrégulière représentent un groupe particulièrement vulnérable au sein des sociétés européennes. L'objectif de cette publication est d'identifier les droits minimaux qui doivent leur être reconnus, l'accent étant mis sur la protection des droits sociaux dans les pays hôtes.
Cet ouvrage replace la discussion dans le cadre des préoccupations du Conseil de l'Europe concernant la promotion des droits de l'homme, le maintien de la cohésion sociale et la prévention du racisme et de la xénophobie, et identifie quelques-unes des difficultés politiques rencontrées par les gouvernements. Il souligne le rôle que pourrait jouer le Conseil de l'Europe pour contrebalancer l'approche restrictive à l'égard de la migration irrégulière adoptée au niveau de l'Union européenne.
L'auteur examine, enfin, chacun de ces droits minimaux à la lumière des instruments internationaux pertinents relatifs aux droits de l'homme, y compris ceux du Conseil de l'Europe. Il aborde également les obstacles à l'accès des migrants irréguliers à un niveau minimal de protection au regard de chaque droit, en évoquant divers exemples de législations et de pratiques adoptées dans certains Etats membres du Conseil de l'Europe.
Paru le : 21/12/2005
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Ryszard Cholewinski
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Migration
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789287158789
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 170 g