Chargement...
Chargement...

Concurrence & consommation, n° 160. La présidence française de l'Union européenne

10,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La France a pris la présidence de l'Union européenne dans un contexte international difficile : envolée des prix des matières premières, non irlandais au traité de Lisbonne, replis nationaux, etc. Elle doit aussi traiter des sujets touchant aux missions de la DGCCRF : acquis communautaire de la protection des consommateurs, étiquetage général, etc. Ce dossier explore quelques-uns de ces thèmes. ©Electre 2024

Concurrence & consommation

N° 160 Juillet-août-septembre 2008

Tous les trimestres, la revue concurrence & consommation est une lecture indispensable pour tous ceux qui, dans les entreprises, les universités et les administrations, sont confrontés aux questions de marchés, de concurrence et de consommation.

Dans ce numéro : un dossier sur la présidence française du Conseil de l'Union européenne.

Pour l'État membre qui en assume la responsabilité, la présidence du Conseil de l'Union européenne représente une aventure collective unique. L'occasion d'ouvrir de grands dossiers : concurrence et consommateur, sécurité des jouets et des cosmétiques, étiquetage des denrées alimentaires, réglementations sur les communications électroniques ou sur l'immobilier à « temps partagé »... Les enjeux sont à la hauteur des nombreux chantiers ouverts. Il s'agit d'apporter aux citoyens des réponses concrètes à leurs préoccupations.

Fiche Technique

Paru le : 11/09/2008

Thématique : Grands thèmes droit public

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : La Documentation française

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 3303337201605

Reliure : Broché

Pages : 40

Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 0.2 cm

Poids: 148 g