en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, juriste, évoque dans cet essai la problématique de la construction européenne, d'un point de vue philosophique. ©Electre 2025
« Pour expliquer la construction européenne, chacun voudra répondre tantôt d'une légitimité historique, juridique, logique ou transcendantale. Mais que propose la réalité ? Certes, il existe une phénoménologie européenne qui s'est, d'ailleurs, exprimée par le choix des peuples qui ont voté pour elle... dans une démocratie participative. Cependant, qu'en est-il de son ontologie ou de sa réelle effectivité ?
Ce qui heurte aujourd'hui, sans entrer dans une problématique de l'usurpation propagandiste du « social », c'est la question du sens, de l'anamnèse allégorique d'une civilisation légitimée alors que ses évolutions, souvent conflictuelles, ont conduit à des volontés de cohésion et d'édification.
Voilà ce que Pascal Richard, juriste à tendance philosophique, évoque en son ouvrage sur l'Europe... à l'horizon d'un ou de plusieurs sens qu'il tend à trouver. Il questionne, investit, critique, suggère. » (Extrait de la préface de L. Vanin-Verna, philosophe, directrice de la collection Carnets de l'Olympe)
Paru le : 15/11/2010
Thématique : Droit européen
Auteur(s) : Auteur : Pascal Richard
Éditeur(s) :
Memogrames
Collection(s) : Les carnets de l'Olympe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930418-64-3
EAN13 : 9782930418643
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 350 g