en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le droit reste extrêmement lié à la notion d'espace, que ce soit dans la construction de cet espace, dans la territorialité du droit ou encore dans son extra-territorialité. Les contributions étudient ainsi ces deux dimensions distinctes, les différents droits des espaces et les espaces du droit. ©Electre 2025
Le droit est incontestablement un phénomène spatial ; du «champ de validité territorial de la norme» (Kelsen) à l'utilisation de mécanismes juridiques pour modeler l'espace ou l'apparition de mécanismes d'extraterritorialité, les rapports entre l'espace et le droit sont aussi nombreux qu'indéniables. Toutefois, un tel constat, s'il n'est pas dépassé, n'éclaire pas vraiment sur le droit, l'espace (compris comme notion), ou encore sur les rapports qui se nouent entre eux deux. Aussi est-il apparu nécessaire d'entreprendre une étude permettant de préciser cela. À cette fin, les études rassemblées cherchent autant à identifier comment la place du droit (selon qu'elle lui soit reconnue ou qu'il la conquière) influe sur ses conditions territoriales d'application qu'à dégager les critères permettant de définir la notion d'«espace» rapportée au droit.
Recourant à une approche pluridisciplinaire (droit administratif, droit international public, droit européen des droits de l'homme, droit américain, théorie du droit et sociologie du droit), cet ouvrage propose donc de réfléchir aux liens entre espace(s) et droit(s), montrant à la fois en quoi ces deux notions sont inévitablement liées et pourquoi il serait hasardeux de les réduire l'une à l'autre.
Paru le : 02/11/2009
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Administration et aménagement du territoire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Guillaume Protière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-10553-9
EAN13 : 9782296105539
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 220 g