en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à ce qu'il estime être une violation du droit international public de la part des Etats-Unis dans la guerre qu'ils mènent au Moyen-Orient, M.A. Oraizi tente de rappeler les principes et fondements du droit international. Il s'appuie sur les personnalités, philosophes et intellectuels qui, de tous temps, ont tenté de trouver des solutions pour éradiquer la violence du destin de l'humanité. ©Electre 2025
La violation du droit international public (depuis les mensonges jusqu'à l'emploi de la torture, et les bombardements des civils...) lors du récent recours à la violence armée, réfléchie, et bien organisée au Moyen-Orient est frappante. Ici, c'est la culpabilité américaine qui est en question. Elle est devenue le centre des préoccupations des pacifistes et des défenseurs du droit. La paix, le principe de l'égalité des Etats, le respect de la loi sont directement mis en danger par l'empire américain. L'auteur tente de présenter, en une histoire linéaire, les efforts et les travaux de recherche de penseurs éminents, de jurisconsultes distingués, pour répondre de façon adéquate à la question de l'agression, et pour éradiquer autant que possible la guerre dans le but d'améliorer le destin de l'humanité. L'Amérique qui avait, au lendemain de l'attentat du 11 septembre 2001, attiré la sympathie de tous les peuples de la planète, et qui a tant contribué au progrès de la science, de la technologie, et de l'art, est aujourd'hui devenue l'agresseur principal dans le monde!
Comment, et en quels noms certains individus peuvent-ils se permettre de violer les lois élaborées au fil des siècles par tous ces hommes de bonne volonté? Autant de progrès du droit qui devraient bénéficier à l'humanité tout entière si la loi était respectée. Cet ouvrage tente de retracer brièvement l'histoire du droit international pour que les générations à venir puissent mesurer la portée du respect du droit.
Paru le : 20/01/2006
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : M.A. Oraizi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296000353
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 245 g