en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre livre d'espionnage, policier, récit de guerre et texte érotique, ce roman livre un Paris apocalyptique, une ville où se mêle la frénésie, la fureur, le sexe, la débauche, l'assassinat ou encore le stupre. ©Electre 2025
La Belle nuit Pour un Homme mort
Léo Mallet disait de ce livre : « c'est l'un de mes préférés ». Et le père de Nestor Burma ajoutait : « voilà un roman apocalyptique que je mets au même niveau que J'irai cracher sur vos tombes. Je me demande même s'il n'est pas un peu au dessus ».
Frénésie, fureur, sexe, débauche, stupre, assassinat, forfaiture... Le Paris d'Henri Vernes est effectivement « apocalyptique ». A la lisière du livre d'espionnage, du policier, du récit de guerre et du texte érotique, ce roman pétri de mots, dans lequel chaque phrase donne le tournis, annonce bien l'oeuvre si originale du grand écrivain belge et la naissance prochaine de ses deux célèbres héros, Bob Morane et Bill Ballantine.
Très recherché par les collectionneurs et les admirateurs de Vernes, La Belle nuit pour un homme mort, écrit en 1947 et publié en 1949, n'avait, à ce jour, jamais été réédité.
Paru le : 25/05/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henri Vernes
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Sortis de l'oubli
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Baptiste Baronian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84886-129-6
EAN13 : 9782848861296
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 210 g