en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les droits à (au logement, au mariage, à la sécurité...) prolifèrent dans le discours comme dans les textes. L'auteur se propose d'expliquer ce phénomène en en analysant la signification politique, sociale et juridique. Mais il cherche aussi à cerner les implications pratiques qu'entraînerait un recours accru à ces prérogatives bien souvent négligées. ©Electre 2025
Lorsqu'au droit au respect de sa vie privée consacré en 1970 viennent s'ajouter, entre autres, le droit des salariés à la négociation collective, le droit au transport, le droit au logement, le droit à la sécurité ou le droit à respirer un air qui ne nuise pas à sa santé, lorsque l'état du droit est contesté au nom d'un droit au mariage ou d'un droit au divorce, il est temps de cesser de traiter comme un simple phénomène de mode la reconnaissance de droits à dans la législation française ou l'invocation de tels droits pour faire changer la loi et de prendre le droit à au sérieux.
Prendre le droit à au sérieux, c'est tenter de restituer la signification politique, sociale et juridique du phénomène qu'est la multiplication de ces prérogatives dans le discours comme dans les textes.
Prendre le droit à au sérieux, c'est tenter d'évaluer la place qui pourrait revenir à ces divers droits au sein du système juridique.
En recourant à de nombreuses disciplines, juridiques et extrajuridiques, l'auteur propose une lecture originale de l'essor du droit à et délivre «une brillante leçon, fort argumentée, d'espoir réaliste» (Michelle Gobert, extrait de la préface).
Paru le : 04/09/2006
Thématique :
Auteur(s) : Auteur : Marc Pichard
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Recherches juridiques
Contributeur(s) : Préfacier : Michelle Gobert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717852363
Reliure : Broché
Pages : XIV-566
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 950 g