Chargement...
Chargement...

Le chant du seringat la nuit

Auteur : Marie-Thérèse Humbert

6,75 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Enfouies dans la forêt à dix kilomètres de distance, la maison de garde-barrière et le château des Meneaux abritent deux grand-mères, entourées chacune de leurs descendants et employés, manipulés par un être inquiétant, Lucien Carrouges, le garde-chasse boiteux des Meneaux. ©Electre 2024

Deux femmes, murées l'une et l'autre dans une solitude orgueilleuse : Fernande, l'infirme, occupante d'une maison de garde-barrière devant laquelle ne passe plus aucun train ; Madeleine, au château des Meneaux, qui vit dans le souvenir d'un monde aristocratique révolu. Entre les deux, messager ambigu, Carrouges, le garde-chasse, diable boiteux, secret et séducteur, maître des bois et de leurs sortilèges.

Et puis les adolescents : Kolla, le petit-fils bâtard ; son demi-frère Julien, l'héritier légitime des Meneaux, méprisé cependant parce qu'il est le fruit d'une mésalliance ; et Fanny, petite-fille de Fernande, enfant solitaire dont les deux garçons vont s'éprendre à la folie... Mais n'auront-ils pas à payer terriblement cher les lourds secrets, les haines, les fautes de leurs aînés ? Lauréate du Grand Prix des lectrices de Elle pour A l'autre bout de moi en 1979, la romancière d'Une robe d'écume et de vent donne ici un roman envoûtant, plein des senteurs et des souffles du vieux Berry. Un roman des passions aussi, où confluent les héritages de François Mauriac et d'Alain-Fournier.

Fiche Technique

Paru le : 17/11/1999

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Marie-Thérèse Humbert

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782253147404

Reliure : Broché

Pages : 443

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 212 g