en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage présente les liens étroits que le droit de la famille entretient avec la norme morale. Il démontre l’omniprésence des questionnements éthiques dans l’appréhension par le droit des devoirs familiaux. ©Electre 2025
Cet ouvrage présente les liens étroits que le droit de la famille entretient avec la norme morale. Il démontre l'omniprésence des questionnements éthiques dans l'appréhension par le droit des devoirs familiaux.
La première partie traite des fondements moraux des devoirs comportementaux dans les régimes juridiques du mariage, du pacte civil de solidarité et du concubinage.
La deuxième partie s'intéresse, quant à elle, à l'influence de l'éthique dans la régulation par le droit des devoirs filiaux et parentaux.
Parce qu'il touche à la fois aux aspects personnels et patrimoniaux des devoirs familiaux et qu'il propose une approche tant historique que philosophique des mutations de la famille, cet ouvrage permet de comprendre les grands enjeux des bouleversements que connaît actuellement le système juridique familial français.
Il intéressera non seulement les théoriciens et praticiens du droit, mais aussi les pouvoirs publics ; il s'agit d'une étude complète du droit positif à destination de tout juriste appelé à aborder cette problématique des rapports familiaux (notamment les enseignants, étudiants, avocats, magistrats et notaires).
Paru le : 20/02/2014
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : R. W. Richard Ouedraogo
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Edwige Rude-Antoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-4556-3
EAN13 : 9782802745563
Reliure : Broché
Pages : 533
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 800 g