en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Communications d'archivistes, d'informaticiens et de juristes sur les droits et libertés des individus dans la société de l'information. Présentation juridique des problématiques en jeu : collecte et conservation des données (identité numérique et anonymat, données biométriques, dossiers personnels de santé...), exploitation des données (commercialisation de données personnelles...). ©Electre 2025
La sécurité de l'individu numérisé
Réflexions prospectives et internationales
Web 2.0, DMP, RFID, « googleisation »... autant de néologismes et d'acronymes qui sont en train de devenir incontournables dans la société de l'information. Qu'il s'agisse d'offrir de nouveaux services aux usagers de la Toile ou bien de suivre leurs déplacements dans des réseaux moins virtuels, c'est d'un monde nouveau qu'il est question.
Quelle est la place de l'individu dans cet univers ?
Comment gérer les droits et libertés de ceux, de plus en plus nombreux, qui possèdent une ou plusieurs identités dans le monde internationalisé et dématérialisé des réseaux ?
Plus fondamentalement encore, comment assurer leur sécurité dans des circuits informationnels qui ne se limiteront plus, demain, à des univers virtuels accessibles par le biais d'un écran mais envahiront les centres commerciaux, les rues, les domiciles mêmes des individus, tels que l'ubiquitous computing (informatique ubiquitaire) et la multiplication des caméras de surveillance l'annoncent.
Quelle sécurité, demain, pour l'individu dans la société de l'information ? Des archivistes, informaticiens et juristes ont tenté d'apporter sur ces questions des éclairages propices à la réflexion, réunis dans cet ouvrage.
Paru le : 05/01/2009
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Stéphanie Lacour - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Programme Asphalès (France) - Préfacier : Claude Kirchner - Postfacier : Isabelle de Lamberterie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-07612-9
EAN13 : 9782296076129
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 540 g