Chargement...
Chargement...

Normes sociales, droit du travail et mondialisation : confrontations et mutations

Auteur : Marie-Ange Moreau

40,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le phénomène de mondialisation heurte de front les droits du travail et conduit à une remise en cause des normes sociales au niveau national, régional et international. Cet ouvrage explicite les confrontations qui ont eu lieu depuis ces quinze dernières années et met en évidence à travers des analyses comparées les mutations qu'elles engendrent. ©Electre 2025

Normes sociales, droit du travail et mondialisation

Confrontations et mutations

Le phénomène de mondialisation heurte de front les droits du travail et conduit à une remise en cause des normes sociales au niveau national, régional (en particulier dans le cadre de l'Union européenne et de l'ALENA) et international. De nouvelles techniques de régulation sociale apparaissent au milieu de débats économiques, politiques, juridiques : elles montrent l'importance nouvelle de l'encadrement juridique de la mondialisation.

Cet ouvrage explicite les confrontations qui ont eu lieu depuis ces quinze dernières années et met en évidence à travers des analyses comparées les mutations qu'elles engendrent. Dans l'Union européenne comme en Amérique du Nord ou au plan international, apparaît la nécessité de prendre en considération le caractère transnational des rapports de travail qui transforme les constructions normatives et les stratégies des acteurs.

Fiche Technique

Paru le : 21/09/2006

Thématique : Droit du travail - Conventions collectives

Auteur(s) : Auteur : Marie-Ange Moreau

Éditeur(s) : Dalloz

Collection(s) : A droit ouvert

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782247069507

Reliure : Broché

Pages : XI-461

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 732 g