en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Clarifie la situation juridique du télétravailleur à domicile en Belgique au regard de la législation sociale nationale et européenne et examine comment cette réglementation s'articule en présence d'une formule de télétravail à domicile. Analyse notamment les enjeux du télétravail, le contrat de travail à domicile, ainsi que le droit collectif de travail. ©Electre 2025
Le télétravail est actuellement en plein essor et la commission européenne ainsi que le gouvernement belge ont réaffirmé leur intérêt pour cette formule. Le développement des nouvelles technologies n'est évidemment pas étranger à cet engouement.
L'auteur nous livre ici une analyse théorique et pratique d'une matière complexe et relativement peu connue. Il clarifie la situation juridique du télétravailleur à domicile au regard de la législation sociale nationale et européenne et examine comment cette réglementation s'articule en présence d'une formule de télétravail à domicile.
L'ouvrage se divise en quatre parties: le télétravail au sens large et ses enjeux, le contrat de travail à domicile, le droit collectif de travail et enfin, une dernière partie traitant de questions particulières telles que la couverture sociale, la santé et la sécurité, et le contrôle des activités des télétravailleurs à domicile. Un chapitre est également consacré à la mobilité internationale des télétravailleurs à domicile au regard de la législation sociale européenne et fiscale internationale. Le contenu de l'accord cadre européen sur le télétravail signé le 16 juillet 2002 par les partenaires sociaux européens est examiné tout au long de cet ouvrage et y occupe une place importante.
Paru le : 14/01/2005
Thématique : Droit du travail - Conventions collectives
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Robert
Éditeur(s) :
Larcier Intersentia
Collection(s) : Collection de droit social
Contributeur(s) : Préfacier : Laurent Taskin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804417260
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 430 g