en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La communauté des procureurs au parlement de Toulouse a laissé de riches archives. Ses registres de délibérations permettent de comprendre son fonctionnement de 1693 à 1781 et de constater que l'esprit communautaire se transforme au fur et à mesure que l'Etat resserre son contrôle. L'ouvrage étudie la raison d'être de ces registres, éclairant le dialogue entretenu avec le pouvoir. ©Electre 2025
La communauté des procureurs au parlement de Toulouse a laissé de riches archives. Ses registres de délibérations permettent de comprendre son fonctionnement et son évolution de 1693 à 1781. Sur fond de monopole, d'expertise, de conflits de préséance, de luttes de pouvoir et d'argent, cet ouvrage étudie, à l'appui de larges extraits, la raison d'être de ces registres : une construction qui sert de mémoire à la communauté et expose le dialogue qu'elle entretient avec le pouvoir.
Paru le : 16/12/2013
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Auteur : Claire Dolan
Éditeur(s) :
CTHS
Collection(s) : CTHS format
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7355-0811-2
EAN13 : 9782735508112
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 364 g