en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une centaine de témoignages est ici rassemblée dans le but d'offrir un espace de parole aux victimes de viol, pour qui parler est souvent impossible. Ces récits sont organisés par thèmes : faits, sidération, parcours judiciaire, somatisation, reconstruction, et ponctués de chiffres, de citations et de courtes informations. ©Electre 2025
Elles se manifestent
« On peut raconter dans un dîner que l'on a été victime d'un attentat, que l'on a perdu un proche ou subi un cambriolage. Avec le viol, silence radio. Cet acte touche à la sexualité et la suspicion n'est jamais loin. Le viol est un crime dans lequel la victime se sent coupable, honteuse. Ne pas pouvoir dire ce que l'on a vécu rajoute à la violence subie et contribue à l'impunité des violeurs. »
En novembre 2012, à l'occasion de la Journée contre les violences faites aux femmes, sont diffusés deux films documentaires (Viol, double peine et Viol, elles se manifestent) et une plateforme Web est mise en place sur le site de France Télévisions pour permettre aux victimes de viol de témoigner - celles-là mêmes qui trop souvent se taisent. À ce jour, plus d'un millier de personnes sont venues dire leur souffrance, leur colère ou leur peur.
Car, en France, un viol est commis toutes les huit minutes, et souvent une chape de plomb pèse sur les victimes, qui risquent les représailles ou la stigmatisation. Ce livre est un manifeste contre le silence. Il rassemble une centaine de témoignages de victimes qui tentent par la parole de sortir de la honte dans laquelle notre société semble les enfermer. Elles expriment dans le même temps leur courage et leur volonté de reconstruire leur vie et reconquérir leur dignité après ce double traumatisme : le viol et l'impossibilité d'en parler. Il est temps que la honte change de camp.
Paru le : 07/03/2013
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Don Quichotte éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Clémentine Autain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35949-147-0
EAN13 : 9782359491470
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 235 g