en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le témoignage de la mère adoptive d'une petite fille autiste de 9 ans, séparée de sa famille biologique qui lui faisait subir de mauvais traitements. R. Lewis raconte notamment les réflexes violents de la fillette, contre autrui et contre elle-même, et postule que son autisme peut être une réaction aux sévices subis. ©Electre 2025
« Je voulais qu'il arrête... Je lui ai dit que ça me faisait mal, mais il a plaqué sa main sur ma boucke et m'a dit de me taire. »
Phoebe, 9 ans, est autiste. Un jour, son comportement laisse penser à son institutrice que sa vie, dans une confortable maison de la classe moyenne, n'est pas aussi agréable qu'il y paraît. Les autorités sont alertées et la jeune fille est placée dans une famille d'accueil.
Rosie Lewis, qui l'accueille chez elle, cherche à la comprendre. Phoebe a un comportement étrange, s'infligeant des mutilations et proférant des menaces de mort. Rosie réussit progressivement à apprivoiser la jeune autiste qui, malgré ses difficultés pour communiquer, commence à se dévoiler.
Pendant toute sa jeune vie, Phoebe a subi des sévices extrêmement graves. Au point d'avoir développé ou accentué son autisme comme un rempart à ses cauchemars quotidiens...
Elle ne pouvait rien dire à personne : l'histoire vraie d'une jeune autiste abusée.
Paru le : 07/01/2015
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Rose Lewis
Éditeur(s) :
City
Collection(s) : Témoignage
Contributeur(s) : Traducteur : Ariane Maksioutine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8246-0542-5
EAN13 : 9782824605425
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 378 g