en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 14 février 2013, Oskar Pistorius tue sa compagne le mannequin Reeva Steenkamp. L'auteur revient sur toute l'affaire, de la découverte du corps au procès. ©Electre 2025
Il est trois heures du matin dans une banlieue riche de Pretoria lorsqu'on entend des cris et des coups de feu. La police arrive devant une maison blanche et découvre le corps ensanglanté d'une femme. À ses côtés, plein de sang lui aussi, un homme que les policiers reconnaissent instantanément. En Afrique du Sud, c'est une légende, un des athlètes les plus connus au monde.
Oscar Pistorius vient de tuer sa compagne, le mannequin Reeva Steenkamp. Il déclare aux policiers : «Je l'ai prise pour un cambrioleur.» Cinq jours plus tard, le procureur général dévoile un passé jusque-là soigneusement occulté, où Pistorius aurait déjà agressé des femmes, et déclare qu'il a tué sa petite amie volontairement.
Oscar Pistorius, le héros déchu de l'Afrique du Sud raconte une ascension fulgurante, la compétitivité forcenée qui règne aux Jeux olympiques, le rôle controversé des médias, mais aussi l'histoire d'une jeune démocratie : l'Afrique du Sud. L'histoire d'un meurtre et une histoire d'amour. Et surtout, l'histoire d'Oscar Pistorius lui-même, cet enfant amputé des deux jambes à l'âge de onze mois, qui, à force de volonté, court aux côtés des hommes les plus rapides du monde. Une vie tragique, shakespearienne, quelle que soit l'issue de son procès.
Paru le : 04/12/2014
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : John Carlin
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuelle Aronson - Traducteur : Philippe Aronson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-113543-5
EAN13 : 9782021135435
Reliure : Broché
Pages : 412
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 460 g