Chargement...
Chargement...

Je ne suis pas morte : survivre à la violence conjugale

Auteur : Sébastien Di Sabato

16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Histoire de Sarah, une femme qui a longtemps subi des violences conjugales et a mis au monde des enfants atteints de pathologies lourdes. S. Di Sabato raconte son calvaire et les moyens mis en oeuvre pour qu'elle se reconstruise. ©Electre 2025

« Je ne suis pas morte »

En 2010, les violences faites aux femmes ont été déclarées cause nationale. Il y a malheureusement loin des mots aux actes. Aujourd'hui encore, une femme meurt toutes les soixante heures sous les coups de son tortionnaire.

Ce document exceptionnel raconte l'histoire vraie de Sarah, victime de violence conjugale et maman d'enfants « différents », atteints de pathologie lourde. Il touchera toute personne sensibilisée à ces sujets. Sous forme de récit adressé au fils de la protagoniste, un témoin retrace son long et douloureux parcours, entre indifférence des services sociaux et silence complice de l'entourage. Il montre comment, après quatorze années de martyre, Sarah, enfin libérée, tente de se reconstruire.

L'auteur tire profit de son expérience, personnelle et professionnelle, pour alerter l'opinion et inciter à sortir de l'immobilisme coupable. Une partie des droits perçus sera reversée à Sarah.

Fiche Technique

Paru le : 24/04/2010

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Sébastien Di Sabato

Éditeur(s) : le Chant des hommes

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9515256-9-6

EAN13 : 9782951525696

Reliure : Broché

Pages : 107

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 150 g