en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 12 mars 1956, à Royat, dans la banlieue de Clermont-Ferrand, le corps inanimé de Janine Lindecker est découvert par son mari. Celui-ci sera le premier suspect même s'il persiste à dire qu'elle s'est suicidée. Faute de preuves, la justice conclut à un non-lieu. L'auteur pointe les nombreuses zones d'ombres de cette affaire. ©Electre 2025
Le drame de Royat
Le lundi 12 mars 1956, à Royat, petite commune résidentielle de la banlieue de Clermont-Ferrand, le corps inanimé de Janine Lindecker, tuée de deux coups de feu tirés par une arme de poing, est découvert par son mari en rentrant du travail.
Au fil des investigations, les soupçons pèsent sur l'époux de la victime, Alfred Lindecker, ingénieur chez Michelin, qui clame son innocence et persiste à dire que sa femme s'est suicidée. Relayé par la presse, le drame de Royat devient l'affaire Lindecker. Faute de preuves, la justice conclura à un non-lieu, mais en l'absence de procès, les doutes subsistent : suicide ou meurtre ?
Avec Le drame de Royat, Alain Mourgue revient sur un fait divers devenu feuilleton judiciaire, et dont les zones d'ombres n'ont toujours pas été levées, cinquante-six ans après les événements.
Paru le : 18/10/2012
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Alain Mourgue
Éditeur(s) :
le Manuscrit-www.manuscrit.com
Collection(s) : Essais et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-304-04028-9
EAN13 : 9782304040289
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 254 g