en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet entretien du juge R. Scarpinato compose une lecture de l'histoire contemporaine italienne marquée par la criminalité du pouvoir. Ayant instruit les grands procès autour des alliances entre la mafia et la classe politique et économique italiennes, il évoque la corruption et les pratiques mafieuses. ©Electre 2025
Le pouvoir n'est pas dans le conseil municipal de Palerme. Le pouvoir n'est pas dans le Parlement de la République. Le pouvoir est toujours ailleurs.
Leonardo Sciascia
Mémoire historique de la justice anti-mafia, le procureur Roberto Scarpinato pose un regard implacable sur l'histoire contemporaine de l'Italie. Une histoire qui, depuis Machiavel, semble marquée par la criminalité de ses classes dirigeantes.
Roberto Scarpinato a instruit les procès majeurs de ces dernières années qui ont avéré les liens de la mafia avec le monde politique et économique. Il a travaillé avec les juges Giovanni Falcone et Paolo Borsellino et fut également l'un des procureurs du procès Andreotti.
Il vit sous protection policière depuis plus de vingt ans.
Paru le : 05/05/2012
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Personne interviewée : Roberto Scarpinato Interviewer : Saverio Lodato
Éditeur(s) :
Editions La Contre-allée
Collection(s) : Un singulier pluriel
Contributeur(s) : Traducteur : Deborah Puccio-Den
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917817-30-8
EAN13 : 9782917817308
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 359 g