en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant seize ans, de 1987 à 2003, Michel Fourniret est suspecté d'avoir enlevé et souvent tué plus d'une dizaine de jeunes filles avec la complicité de sa troisième femme, Monique Olivier. L'ancien forestier, surnommé l'Ogre des Ardennes, est l'un des pires tueurs en série que la France ait connu. Il est poursuivi en France et mis en examen en Belgique. ©Electre 2025
De 1987 à 2003, Michel Fourniret est suspecté d'avoir enlevé, violé et assassiné une dizaine de jeunes filles avec Monique, sa troisième femme, complice de plusieurs meurtres. Ce duo criminel apparaît désormais comme le premier couple de tueurs en série français de l'Histoire.
Surnommé « l'Ogre des Ardennes » ou le « Dutroux français », il a été renvoyé avec son épouse devant les assises de Charleville-Mézières en mars 2008 pour répondre de sept crimes et de trois agressions commis durant seize ans dans différentes régions de France et de Belgique.
Comment cet ouvrier, père de cinq enfants, déjà condamné en 1987 pour des agressions sexuelles, s'est-il mué en prédateur psychopathe ? Comment son épouse est-elle devenue son assistante zélée ? Mais surtout, comment ce couple tranquille se changeait-il, l'espace de quelques heures, en une machine à tuer échappant sans difficulté aux forces de l'ordre ?
À partir d'éléments d'enquête et de témoignages inédits, Jean-Pierre Vergès décrypte un parcours qui met en lumière les failles de notre système judiciaire. Il révèle la guerre secrète entre policiers et gendarmes autour de cet incroyable fait divers et raconte comment le couple a agi pour récupérer une partie du trésor du « gang des Postiches ». L'auteur suggère enfin que ce serial killer à l'allure si banale a peut-être d'autres crimes sur la conscience.
Paru le : 26/03/2008
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Vergès
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84187-967-0
EAN13 : 9782841879670
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g