en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux sociologues américains font parler les détenus du quartier des condamnés à mort de la prison d'Ellis, au Texas, l'un des lieux d'incarcération les plus durs des Etats-Unis. A travers les interviews de 26 d'entre eux, le lecteur découvre le quotidien de leur isolement, 23 heures sur 24, dans une cellule de 4,5 m2, privée de la lumière du jour. ©Electre 2025
Plus d'une centaine de condamnés à mort sont incarcérés dans ce « Death Row ». À travers les interviews de vingt-six d'entre eux, nous découvrons le quotidien de leur isolement, 23 h sur 24, dans une cellule de 4,5 m2, privée de la lumière du jour. N'ayant droit qu'à de brèves sorties dans une cour minuscule, ils suivent à travers les grilles de leur cellule des émissions de télévision choisies par les gardiens. La justice américaine permettant d'innombrables recours, ils attendent souvent pendant des années leur exécution. Si nombre d'entre eux acceptent le principe de la peine de mort, ils réclament le droit de mourir dans la dignité et non par injection létale. Comment suivre le déroulement des procédures, garder le soutien de sa famille, s'imposer face aux autres prisonniers et se faire entendre des gardiens ? La dimension effrayante de l'attente de la mort conduit parfois à la folie, au mysticisme ou au suicide.
Un livre-témoignage saisissant sur l'inhumanité du meurtre légal.
Paru le : 10/03/2011
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Bruce Jackson Auteur : Diane Christian
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Bibliothèque Terre humaine
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Carasso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-07151-4
EAN13 : 9782271071514
Reliure : Relié
Pages : XIV-446
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 513 g