en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrite par le médecin légiste en chef de l'Académie de médecine de Düsseldorf chargé de son expertise psychiatrique, cette étude est consacrée à Peter Kürten, surnommé le vampire dans la presse, auteur en 1929 d'une dizaine de meurtres violents. Traduit pour la première fois en français, ce classique de la criminologie moderne explore la psyché d'un homme atteint d'érotophonophilie. ©Electre 2025
Der sadist
Psychopathologie du vampire de Düsseldorf
Düsseldorf, 1929. Peter Kürten, un dandy beau parleur au lourd passé judiciaire, tue une dizaine de personnes à coups de ciseaux, de marteau ou de poignard. La vue et le goût du sang l'excitent sexuellement, ce qui lui vaut le surnom de « vampire » dans la presse.
Après son arrestation, en attente de son procès, Kürten se livre à un expert psychiatre désigné par le juge d'instruction, le professeur Karl Berg. Celui-ci publie quelques années plus tard Der Sadist, une analyse clinique du cas Kürten, enchainant rapports d'autopsies et confessions du tueur sur ses pratiques sexuelles déviantes.
Der Sadist, un grand classique de la criminologie pour la première fois ici traduit en français, est une plongée vertigineuse dans la psyché monstrueuse d'un homme qui ne pouvait jouir qu'en infligeant les souffrances les plus atroces à ses victimes expiatoires. Le texte est précédé d'un essai de Nicolas Castelaux sur les grands tueurs en série de l'Allemagne d'entre deux guerres.
Paru le : 15/10/2015
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Karl Berg
Éditeur(s) :
Camion blanc
Collection(s) : Camion noir
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Castelaux - Préfacier : Nicolas Castelaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35779-735-2
EAN13 : 9782357797352
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 230 g