en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la délinquance dans le département de la Somme de 1890 à 1914 et sur la façon dont elle était perçue par l'opinion publique et la presse locale. Analyse la petite délinquance, l'univers du crime (les crimes contre les propriétés, les crimes contre les personnes) et la guerre sociale (conflits sociaux et violences). ©Electre 2025
Toute société sécrète une délinquance qui lui est propre, délinquance liée à ses institutions, à sa croissance, à ses crises, aux injustices et aux malheurs du temps ; liée aussi aux tempêtes du coeur et aux maladies de l'esprit, aux vices et parfois même aux vertus. Aussi la délinquance entoure, pénètre et envahit la société. En somme, et c'est la pensée de Durkheim, la délinquance résulte du fonctionnement normal de la société.
Cet ouvrage, fruit de nombreuses recherches, qui donne au lecteur une vision complète de la délinquance dans le département de la Somme à une époque de forte injustice sociale, est une vivante illustration de ces propos.
Paru le : 20/10/2005
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Pierre Desbureaux
Éditeur(s) :
la Vague verte
Collection(s) : Souvenance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913924772
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 165 g