en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En mai 2003, le nom de D. Baudis est cité dans le dossier Patrice Alègre. Face à une accusation infondée et devant l'indélicatesse de certains acteurs judiciaires et médiatiques, D. Baudis tient un journal qui s'achève avec la mise à jour de la manipulation des deux accusatrices. ©Electre 2025
«La calomnie est un mal séculaire et ordinaire qui atteint beaucoup de gens et c'est aussi, pour chacun de ceux qu'elle frappe, une tragédie singulière. En racontant celle que je viens de vivre, j'espère provoquer une réflexion salutaire sur les nombreux dérapages et sur les lourdes fautes qui se sont produits. Donner du sens à ce combat m'aide à le livrer.»
Le dimanche 18 mai 2003, au journal de 20 heures sur TF1, Dominique Baudis s'adresse aux Français pour dénoncer une rumeur qui le concerne et commence à prendre de l'ampleur: son nom serait cité dans le nouveau dossier Patrice Alègre (déjà condamné à la réclusion criminelle à perpétuité).
Dominique Baudis va se battre contre cette incroyable et écoeurante manipulation: une ex-proxénète impliquée dans un crime invente d'extravagantes révélations mensongères; un gendarme les laisse circuler et les accrédite sans les avoir vérifiées; l'acharnement de certains acteurs judiciaires et médiatiques; un patron de presse qui règle ses comptes, de faux témoins masqués à la télévision, des témoignages achetés...
Comment vit-on un tel cauchemar? C'est ce que raconte ce livre, avec autant de franchise que de détermination. Un livre d'actualité, mais aussi un livre salutaire, puisqu'il prouve qu'il ne faut jamais renoncer à se battre contre la calomnie.
Paru le : 20/01/2005
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Dominique Baudis
Éditeur(s) :
XO
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845631892
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 480 g