en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En décembre 1946, les principaux caïds de la mafia américaine se réunissent à l'hôtel Nacional de La Havane. Leur but est de faire de Cuba une base avancée du crime en y créant un empire du jeu. Lorsque F. Batista s'empare du pouvoir en 1952, il leur laisse la gestion des hôtels de luxe, casinos, etc., moyennant dix millions de dollars de pots de vin par an. Mais la révolution est en marche. ©Electre 2025
1946 : dopée par Meyer Lansky et «Lucky» Luciano, la pègre américaine rêve de faire de Cuba l'empire du jeu et du crime. 1948 : accusé du meurtre d'un policier, Fidel Castro n'est pas encore le leader qu'il deviendra bientôt. Mafia contre révolution. Dans les chaudes nuits de La Havane, QG du dictateur Batista, ces deux trajectoires vont se croiser, jusqu'à la collision. Enquête journalistique minutieuse et foisonnante, ce document exceptionnel sur le légendaire Cuba de l'après-guerre se lit comme un thriller captivant. Brillant.
Paru le : 20/02/2014
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : T.J. English
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : David Fauquemberg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-06119-5
EAN13 : 9782264061195
Reliure : Broché
Pages : 568
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 288 g