Chargement...
Chargement...

Yann Piat et moi : il me fallait le dire

Auteur : Martine Gerbotto

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Livre témoignage de l'auteure qui fut victime de la même bande qui a éliminé la députée du Var Yann Piat en 1994. Elle possédait un restaurant à Hyères. Elle a refusé de payer la somme demandée par les racketeurs. Ils cherchaient à s'approprier les plus belles affaires de la Côte d'Azur. Pour elle, avoir écrit ce livre était une thérapie. ©Electre 2025

« Il me fallait le dire »

Ce livre est le témoignage fort d'une jeune commerçante ambitieuse et volontaire, victime de la même bande qui a éliminé la députée du Var un certain soir de février 1994. Fort heureusement, contrairement à son amie, Martine Gerbotto s'en est sortie.
Les séquelles de son agression, le traumatisme, sont pourtant toujours là. Cet ouvrage est en quelque sorte pour son auteur une thérapie contre la cupidité, la jalousie et la violence.
Une équipe avait décidé de mettre la main sur les plus belles affaires de la Côte d'Azur et visait plus particulièrement le port d' Hyères, la cité aux mille palmiers.
Martine Gerbotto a refusé de céder au racket et à la facilité. Elle livre à cette occasion, les clefs de son combat de femme à la recherche de l'éternel bonheur.
Un récit vrai qui concerne chacun de nous. Ni polar ni romance à l'eau de rose ; le ton est juste et â des accents qui ne trompent pas. L'humour et la joie de vivre sont également au rendez-vous du livre de cette méridionale amoureuse de sa fantastique région.

Fiche Technique

Paru le : 15/08/2003

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Martine Gerbotto

Éditeur(s) : Presses du Midi

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782878674903

Reliure : Broché

Pages : 130

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 168 g