en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des révélations exclusives sur la version de madame Borrel dans l'enquête sur la mort de son mari, le juge français Bernard Borrel, retrouvé en partie carbonisé à 80 km de Djibouti, le 19 octobre 1995. Mais aussi une enquête sur le couple Borrel, sur le rôle du député Arnaud Montebourg, sur les expertises réalisées, et sur des faits de pédophilie qui seraient liés à cette affaire. ©Electre 2025
Et si le juge Bernard Borrel s'était bien suicidé. Et si sa veuve se trompait. Et si les enfants des rues de Djibouti disaient la vérité. Et si des dizaines de pédophiles avaient échappé à la loi française contre le tourisme sexuel. Et si des militaires, des hommes d'Église, des coopérants et des hauts fonctionnaires français étaient impliqués dans ce scandale. La clé de la mort de Bernard Borrel serait-elle à chercher dans ces pratiques indicibles ? C'est toute la question que soulève cette enquête qui révèle les dessous d'une véritable affaire d'État.
En rouvrant le dossier de l'affaire Borrel, Chris Laffaille a découvert l'horreur. Il a rencontré les juges, les policiers et les témoins qui, en France et à Djibouti, ont été au coeur d'un scandale étouffé. Son enquête sans concession, menée entre Djibouti, Marseille, Bruxelles et Paris, a permis l'ouverture d'informations judiciaires à Djibouti et l'arrestation de pédophiles présumés. Car, au-delà de ses mystères, l'affaire Borrel a ouvert les Portes de l'Enfer, un monde où les enfants réfugiés des guerres civiles d'Ethiopie et de Somalie meurent abusés et oubliés.
Les « Portes de l'Enfer », c'est aussi le nom du lieu-dit où, le 19 octobre 1995, le juge Borrel a choisi de disparaître par les flammes.
Paru le : 31/01/2008
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Chris Laffaille
Éditeur(s) :
Ed. Scali
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Paul-Eric Blanrue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35012-203-8
EAN13 : 9782350122038
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 507 g