en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dresse un tableau de l'insécurité urbaine actuelle et des moyens policiers et judiciaires mis en place pour la combattre et la prévenir. Aborde des sujets tels que la délinquance des mineurs, les dérives associatives, les quartiers où règnent le danger, la drogue, l'insécurité au quotidien. ©Electre 2025
Murs tagués, automobiles volées, dégradées, incendiées, vols avec violence, drogue... Collégiens rackettés, «tournantes» dans les lycées, conducteurs de bus agressés, médecins dépouillés, pompiers «caillassés»... Dans la ville, en banlieue, à la campagne. Dans la rue, les transports, les commerces, les stades, l'école, dans certains quartiers sous contrôle mafieux en état de sécession. Partout l'insécurité, l'impunité des auteurs, l'abandon des victimes, l'impuissance de l'État.
Tout cela dure parce que les réformes de la police, la sécurité partagée, le contrat local de sécurité paraissent sans effet sur une délinquance rajeunie et plus violente. Mais existe-t-il réellement une politique de sécurité ? Qui du maire ou de l'État doit assurer la sécurité de proximité ? La justice peut-elle encore penser aux victimes quand la procédure fait la part belle aux délinquants ? Le droit pénal des mineurs doit-il évoluer ? Comment la police et la gendarmerie peuvent-elles être efficaces avec des structures dépassées ?
Sur ces questions d'une actualité brûlante, un policier de haut niveau apporte le point de vue des professionnels de la sécurité publique le plus souvent écartés des débats.
Paru le : 02/05/2002
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Richard Bousquet
Éditeur(s) :
LPM
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878455410
Reliure : Broché
Pages : 377
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 538 g