en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis 1888, personne n'a pu avec certitude mettre un nom sur le tueur en série des bas quartiers de Londres. L'enquête de l'auteur l'a mené à s'intéresser au rôle de Mary Jane Kelly, adoptant une théorie concernant la dernière victime de Jack l'éventreur qui éclaire certaines zones d'ombres de son histoire. ©Electre 2025
Jack l'éventreur
Le secret de Mary Jane K.
Londres 1888
Entre le 31 août et le 9 novembre, cinq prostituées sont sauvagement massacrées par un meurtrier insaisissable. Devant l'inefficacité de Scotland Yard, la peur et la paranoïa s'emparent de la capitale britannique. Tout le monde devient suspect. Les arrestations se multiplient, mais rien n'y fait. Celui que l'on surnomme Jack l'Éventreur a toujours une longueur d'avance sur la police. Aux premières heures du 9 novembre, il va commettre un dernier meurtre d'une sauvagerie rarement atteinte, avant de disparaître définitivement.
Considérée depuis toujours comme la clé de cette énigme, Mary Jane Kelly, une jeune beauté rousse de vingt-cinq ans, est la cinquième victime officielle de Jack.
Derrière le secret de sa disparition se cache aussi celui du meurtrier le plus mythique de tous les temps.
En dévoilant une piste jusque lors jamais explorée, Philippe R. Welté aboutit à une hypothèse à mille lieues de toutes les précédentes. Une hypothèse inédite des plus fascinantes qui apporte enfin des réponses possibles aux nombreuses zones d'ombre demeurées inexpliquées à ce jour.
Paru le : 09/10/2006
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Philippe Welté
Éditeur(s) :
Alban
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911751332
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 365 g