en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Ginette Daussy soupçonnée d'avoir fait assassiner son mari pour toucher des primes d'assurance en 1988. ©Electre 2025
Le 12 février 1988, un gendarme annonce à Ginette Daussy la mort de son mari. Accident de voiture. Ginette s'effondre ; sa fille, Paola, prend les choses en main. Mais sitôt le mari enterré, Ginette fait la tournée des assurances. Bientôt, c'est la grande vie. Voyages, réceptions, cadeaux... Dans le village, on les appelle les "veuves joyeuses".
Il y a eu enquête, classée sans suite. Pourtant, une compagnie d'assurances refuse de régler la prime. Un enquêteur est dépêché sur les lieux. Bientôt, il est certain que Jean-Paul Daussy a été assassiné. Tout a été réglé dans les moindres détails par un tueur qui connaissait bien ses habitudes. Dans l'entourage des "veuves joyeuses", les langues se délient. Serait-il possible que... ? Non, Ginette Daussy semblait si malheureuse... et Paola aimait tellement son père.
Paru le : 04/09/1996
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Horlans
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290043080
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 140 g