en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En reprenant une à une les pièces du dossier, durant vingt ans, en relisant les investigations menées par les médias, en analysant les témoignages des principaux acteurs du drame, l'auteur, qui fut le défenseur de Laroche, estime qu'aujourd'hui la vérité peut être rétablie en rouvrant officiellement l'enquête. ©Electre 2025
L'affaire Gregory
La justice a-t-elle dit son dernier mot ?
Depuis vingt-deux ans, l'affaire Grégory demeure un des plus grands mystères de l'histoire judiciaire. Les faits sont bien connus : après la disparition du petit Grégory, Bernard Laroche, d'abord arrêté puis relâché, fut tué d'un coup de fusil par le père de l'enfant, Jean-Marie Villemin.
Ni l'analyse des lettres et des appels téléphoniques du corbeau, ni les témoignages recueillis par les enquêteurs et les magistrats n'ont permis d'identifier le ou les coupables, en raison des erreurs commises lors de l'autopsie.
Jean-Marie Villemin a été condamné pour l'assassinat de son cousin ; l'État a été condamné à deux reprises, pour sa responsabilité dans ce meurtre et pour la conduite déficiente de l'instruction, suspecte de partialité.
Paul Prompt, qui fut dès le début l'avocat de Laroche et de sa famille, analyse es raisons d'une telle faillite judiciaire et policière, et montre comment ce fait divers s'est transformé en affaire d'État.
Il soulève surtout la question d'une réouverture de l'instruction (la prescription n'interviendra qu'en avril 2011), à la lumière des faits nouveaux révélés dans ce livre.
Paru le : 01/02/2007
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Paul Prompt
Éditeur(s) :
Balland
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35315-013-7
EAN13 : 9782353150137
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 342 g