en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'enquête policière et l'instruction judiciaire concernant Jacques Mesrine dans les années 70. L'auteur estime que des zones d'ombre entourent l'affaire dans les coulisses du pouvoir giscardien : manipulations, chantages, corruption d'acteurs politico-judiciaires, détournement des images par les médias, policiers ripoux et journalistes véreux. ©Electre 2025
Le vendredi 2 novembre 1979, Jacques Mesrine tombait dans une embuscade, porte de Clignancourt à Paris. L'ennemi public n° 1, qui avait défié le régime, la justice et la police française pendant plus de dix ans, finissait sous le feu de plusieurs armes automatiques, assis, sanglé au volant de sa voiture.
Pour la première fois, le commissaire divisionnaire Aimé-Blanc, ancien patron de l'Office central de répression du banditisme, s'est résolu à raconter la vérité sur la mort de Jacques Mesrine. Toute la vérité !
Son récit, véritable roman noir, dépasse de loin tout ce qui a pu être soupçonné ou imaginé.
Il révèle les dessous d'une affaire d'Etat, dont il fut le marionnettiste : manipulation d'indicateurs, mise en liberté de malfaiteur, protection d'un cambriolage, pression sur les magistrats, chantage, menaces ... Il nous entraîne dans le monde des indics, des intrigues judiciaires et des manipulations policières où petits malfrats, journalistes véreux, «balances» et policiers ripoux côtoyaient, dans les coulisses du pouvoir giscardien, les plus grands noms de la police, de la magistrature et du gouvernement.
Paru le : 03/10/2002
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Lucien Aimé-Blanc
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Jean-Michel Caradec'h
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259197069
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 320 g