en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de trente ans d'enquête sur l'assassinat non résolu de la petite Brigitte Dewèvre qui eut lieu à Bruay-en-Artois en 1972. Le journaliste fait part de ses démarches : lectures et relecture des procès verbaux, enquête sur des pistes oubliées et interrogations de témoins. ©Electre 2025
Qui a massacré, le 6 avril 1972, la petite, la modeste, l'insignifiante Brigitte Dewèvre, à Bruay-en-Artois, dans un décor à la Zola, sur un terrain vague qui ressemblait à un gigantesque dépotoir ?
Depuis plus de trente ans, je traque l'assassin de Brigitte. Une folie pour les uns, un acharnement dérisoire pour les autres. Je continue ma quête, seul. Pour la justice, l'énorme dossier somnole aux archives. L'affaire est classée. Pour tous. Sauf pour moi qui continue, au mépris de toute logique, de relire jusqu'à la nausée tous les procès-verbaux, de faire du porte-à-porte, de harceler des témoins récalcitrants, de revenir sur le moindre détail.
À Bruay, on m'appelle « l'acharné » ou plus gentiment « Columbo » à cause de mon imper douteux et de mon carnet de notes. J'ai parfois la sensation d'être un voyeur de l'atroce. C'est toujours comme cela quand je suis confronté à la barbarie et au meurtre.
On se salit les mains, la cervelle, l'âme et le coeur... C'est sûrement le prix à payer quand on joue les justiciers.
Paru le : 06/04/2006
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jean Ker
Éditeur(s) :
Ed. Privé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350760193
Reliure : Broché
Pages : 458
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 690 g