en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retour sur l'affaire des disparus de Mourmelon. L'auteur rouvre le dossier pour montrer qu'il s'agit d'une affaire d'Etat et partage les résultats de son enquête qui met en cause le comportement de l'armée française. ©Electre 2025
Le dossier des disparus de Mourmelon n'aurait jamais dû être refermé ! Il doit être ouvert à nouveau, car il s'agit d'une véritable affaire d'État ; tout ayant été fait pour que ce scandale n'éclabousse pas l'armée, «la grande muette».
Au cours de cette enquête, on croise des militaires haut gradés et bien d'autres personnages troubles, parties prenantes dans cette affaire, et qui ne seront jamais inquiétés. Cependant, un seul nom sera retenu, celui de Pierre Chanal. Celui qui, dès son arrestation, clamait qu'il n'était pas «le seul militaire» dans ce dossier.
Ce livre est basé sur des faits précis et des preuves. Il révèle que l'affaire va bien au-delà des 8 disparitions et meurtres officiellement retenus, et qu'il reste aujourd'hui 21 disparitions inexpliquées, y compris des meurtres classés en suicide. L'enquête listera officiellement 63 «délinquants sexuels pervers», tous gradés, au sein de Mourmelon, notamment des colonels et des commandants. Une réalité dissimulée sous une énorme chape de plomb.
Ce livre raconte le calvaire de dizaines d'appelés, traqués lors de véritables chasses à l'homme se terminant par des viols ! Autant de faits permettant d'affirmer que l'affaire des disparus de Mourmelon, dite l'affaire Chanal, est aussi une affaire d'État.
Paru le : 24/02/2011
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Eric Bellahouel
Éditeur(s) :
Jacob-Duvernet
Collection(s) : Société
Contributeur(s) : Collaborateur : Dominique Cellura
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84724-323-9
EAN13 : 9782847243239
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 296 g