Chargement...
Chargement...

Les grandes erreurs judiciaires : de l'Antiquité à nos jours

Auteur : Alfred Eibel

Auteur : Robert Gordienne

18,25 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Si la justice a fait des progrès, les erreurs judiciaires n'ont cessé de croître. De l'Antiquité à nos jours, ce dictionnaire passe en revue plusieurs centaines d'affaires cruelles, édifiantes, diaboliques, défiant l'entendement du simple citoyen. ©Electre 2024

Les grandes erreurs judiciaires

De l'Antiquité à nos jours

De l'Antiquité à aujourd'hui, Les Grandes Erreurs judiciaires propose un panorama édifiant d'affaires cruelles ou absurdes. C'est souvent que le fanatisme religieux ou politique, la déraison d'État, les préjugés racistes ou sociaux ont dénié l'idée même de justice.

Au fil des siècles, la machine à fabriquer des coupables sur mesure a emprunté bien des voies. De la mutilation et autres supplices aux juridictions spéciales. Aujourd'hui, dans la plupart des démocraties, la torture se réduit à des pressions psychologiques, auxquelles s'ajoutent enquêtes bâclées, réquisitoires partisans, expertises aux conclusions simplistes. Avec ce livre, le lecteur pénètre dans un nouveau cercle de L'Enfer de Dante. Celui des vies saccagées, broyées, piétinées à jamais, par une infamie qui n'aurait jamais dû avoir lieu.

Fiche Technique

Paru le : 12/04/2007

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Alfred Eibel Auteur : Robert Gordienne

Éditeur(s) : Cherche Midi

Collection(s) : Documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782749107127

Reliure : Broché

Pages : 380

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 4.0 cm

Poids: 722 g