en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elue à Nanterre, N. Koubbi est une survivante du massacre perpétré lors d'un conseil municipal en mars 2002. Elle décrit les quelques secondes qui virent périr huit de ses collègues, évoque les lendemains du drame, fait le récit de sa lente reconstruction et insiste sur la nécessité de faire barrage à la violence, de légiférer sur le port d'arme et de venir en aide aux victimes. ©Electre 2025
POURQUOI EUX ET PAS MOI ?
Élue de Nanterre, Nathalie Koubbi a connu l'horreur le 27 mars 2002, lorsque Richard Durn - cet homme qui voulait « régler ses comptes avec la société » - a tiré sur le conseil municipal.
Elle, qui a croisé le regard du tueur, raconte ce geste insensé, ces cinquante-cinq secondes qui durèrent pour elle une éternité. Elle décrit le massacre auquel elle a réchappé mais au bilan désastreux : dix-neuf personnes blessées et huit tuées, parmi lesquelles des amis proches.
L'auteur évoque aussi les lendemains du drame, nous dit à quel point il a bouleversé son existence ; mais également comment elle a trouvé la force d'aller plus loin, malgré la honte d'avoir survécu et l'angoisse qui fait désormais partie de sa vie.
Au-delà du récit de sa lente reconstruction personnelle, Nathalie Koubbi nous fait prendre conscience de la nécessité d'apporter une réponse à la violence et de venir en aide aux victimes, afin d'éviter que ce qui s'est passé hier ne se reproduise demain.
Paru le : 05/03/2004
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Koubbi
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Témoignage
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Douste-Blazy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782856169414
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 353 g