Chargement...
Chargement...

Profession photographe : nul n'est à l'abri

Auteur : Jean-Pierre Bourgeois

20,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les démêlés judiciaires de J.-P. Bourgeois, photographe de charme, qui fut accusé de proxénétisme en février 1997 et incarcéré. Un plaidoyer de l'auteur pour sa réhabilitation et pour montrer quel fut l'acharnement de la justice à son encontre. ©Electre 2025

Le 27 janvier 1997, Jean-Pierre Bourgeois apprend, stupéfait, qu'il est accusé de proxénétisme. Il aurait, contre rémunération, présenté de jolies filles à un producteur, à des hommes d'affaires ou encore à des princes du Moyen-Orient.

Rapidement, la presse se déchaîne et le juge, Frédéric N'Guyen, décide l'incarcération à Fleury-Mérogis. D'audiences en confrontations, les charges ne font que croître: il aurait violé vingt-sept modèles qu'il a photographiés. Le juge N'Guyen lance des commissions rogatoires à travers le monde. Robert De Niro, de passage à Paris, est sommé de s'expliquer sur ses relations avec le suspect.

Ce témoignage convaincra le lecteur que la vie d'un homme, dont le seul tort est d'avoir réussi dans sa profession, peut, sous l'effet de la calomnie et de l'acharnement, basculer dans le cauchemar.

Fiche Technique

Paru le : 10/01/2003

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Bourgeois

Éditeur(s) : Ramsay

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841146253

Reliure : Broché

Pages : 295

Hauteur: 14.0 cm / Largeur 23.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 410 g