Chargement...
Chargement...

Que Dieu ait pitié de nous : mémoires

Auteur : Dominique Wiel


7,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Victime injustement condamnée au procès Outreau, D. Wiel livre dans cette autobiographie son regard sur la société d'aujourd'hui, son fonctionnement, ses dérèglements. Prêtre détenu pendant trente mois, il clamait son innocence dans les lettres écrites à ses proches. Il a continué à écrire après son acquittement et ces événements l'ont remis en face de ses choix de vie. ©Electre 2024

« J'ai refait tout le chemin depuis le début, de l'enfance au séminaire, de l'Action catholique ouvrière à la lente ghettoïsation de la Tour du Renard. Ce qui m'a permis de comprendre comment avait pu naître l'effroyable malentendu d'Outreau, et comment je m'étais retrouvé pris dans les filets d'une institution judiciaire complètement ignorante de la réalité quotidienne des gens les plus pauvres, et dramatiquement claquemurée dans ses pompes et ses certitudes. »
Dominique Wiel

Un document exceptionnel écrit par un homme sincère et singulier, un prêtre sorti debout de l'affaire d'Outreau. Un destin qui nous ouvre les yeux sur notre vulnérabilité. Un livre contre les égoïsmes et l'indifférence.

« (...) une leçon de résistance. »
Pascale Robert-Diard - Le Monde

Fiche Technique

Paru le : 21/02/2008

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Dominique Wiel

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket

Contributeur(s) : Collaborateur : Lionel Duroy

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-266-17240-0

EAN13 : 9782266172400

Reliure : Broché

Pages : 249

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 139 g